Antoine Dailly

Je suis ATER à l'Université Grenobles Alpes rattaché à l'équipe OC du laboratoire G-SCOP.

Auparavant, j'ai effectué ma thèse à l'Université de Lyon (Université Claude Bernard Lyon 1) au sein de l'équipe GOAL du laboratoire LIRIS, sous la direction de Hamamache Kheddouci et l'encadrement de Aline Parreau et Éric Duchêne. Vous trouverez le manuscrit de ma thèse ici, un résumé détaillé en anglais ici et le diaporama de la soutenance ici.

Soutenez Sci-Hub !

Thèmes de recherche

Au cours de ma thèse, je me suis concentré sur divers aspects des graphes et de la théorie des jeux combinatoires.

Je m'intéresse en particulier aux jeux de suppression de sommets, à la criticalité dans les graphes et à divers problèmes de coloration.

Projets de recherche

J'ai travaillé au sein de l'ANR GAG (Graphs And Games), qui s'intéresse aux jeux combinatoires sur et en rapport avec les graphes.

Enseignements

J'interviens dans divers cours au sein de l'Université Grenoble Alpes. En particulier, je suis chargé de TD pour des cours de graphes, de recherche opérationnelle, d'algorithmique et de sémantique des langages de programmation. Au deuxième semestre, je donne aussi des cours magistraux (en français et en anglais) en recherche opérationnelle. J'enseigne à un public varié : L2, L3 ou M1 Informatique, L3 Miage et Polytech.

Pendant ma thèse, j'ai enseigné l'informatique à l'ISFA. En 2015-2016, j'ai encadré des travaux pratiques d'Unix et de programmation Java, et donné des cours, travaux dirigés et travaux pratiques de programmation C++. En 2016-2017 et 2017-2018, j'ai encadré des travaux pratiques de programmation Python et C++.

Activités diverses

J'ai organisé le Séminaire des Doctorant.e.s Première Année du LIRIS, un séminaire où les doctorant.e.s peuvent présenter rapidement une (ou plusieurs) de leurs problématiques de recherche.